Hunter, un Berger allemand, et Michael D’Arresta, travaillaient ensemble dans la police de Middletown, dans le Connecticut (États-Unis), depuis 2007. Le lien qui unissait l’homme à l’animal était très fort, ce qui n’a fait que rendre plus difficile encore la décision que Michael a dû prendre au début du mois de septembre.
Hunter a malheureusement contracté un cancer du foie particulièrement agressif, et les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que de l’euthanasier pour abréger ses souffrances.
Le chien s’était distingué à de nombreux reprises au sein de la police de Middletown. En juillet 2017, il avait participé avec succès à une opération anti-drogues. Deux ans plus tôt, il avait permis de sauver la vie d’une vieille femme atteinte de démence en la retrouvant à temps alors qu’elle avait quitté sa maison la nuit.
C’est Michael D’Arresta lui-même qui a amené Hunter, serré dans ses bras, jusqu’à la clinique vétérinaire. Les autres policiers étaient tous présents pour rendre un dernier hommage à l’animal. Doug Clark, qui supervise la brigade canine de Middletown, confiait sur Facebook :
Rien ne sera plus jamais comme avant. Repose en paix, Hunter. Tu as bien travaillé.